Voyage Portugal Algarve 

L’Algarve est la région située à l’extrême sud du Portugal. Elle longe les 220 km de littoral allant de la pointe sud-ouest de la péninsule ibérique à la frontière espagnole, et s’étale sur une largeur d’environ 100 km.
L’Algarve est sans conteste la région la plus touristique du Portugal. Elle accueille chaque année des milliers de vacanciers, surtout anglais et allemands, qui se ruent dans les stations balnéaires et les villages de pêcheurs se succédant sur la côte.
La période touristique se concentre sur une courte période estivale de trois mois environ.

Pour concevoir votre propre voyage au Portugal en Algarve, Porthelio vous propose tous ses conseils. 





Demande de devis

 

Un devis détaillé 
et gratuit dans les 72 heures

Cliquez-ici 
 









Un voyage au Portugal en Algarve :
                                        des facteurs géographiques très attractifs


1. L’Algarve bénéficie d’un climat doux toute l’année.

Il est de type méditerranéen, avec des hivers doux et des étés chauds.

2. L’Algarve possède une végétation luxuriante et variée.

On y trouve de très nombreuses plantes exotiques rapportées jadis par les explorateurs des quatre coins du monde.

3. L’Algarve compte un arrière-pays charmant.

Des vergers de figuiers, d’orangers et d’amandiers s’étendent à perte de vue sur une terre vallonnée teintée de rouge. La serra de Monchique offre des paysages plus rustiques.

4. L’Algarve est bordée de falaises et rochers d’une hauteur impressionnante.

Entre Vilamoura et Lagos les falaises prennent une magnifique couleur ocre et sont percées d’une multitude de grottes. Du haut des falaises le point de vue est féérique, il révèle le vaste océan aux eaux cristallines, teinté de turquoise.

Un voyage au Portugal en Algarve :
                                                      de multiples activités touristiques

Si l’Algarve attire particulièrement les amateurs de farniente, elle présente bien d’autres intérêts. Notamment des points touristiques de grande beauté qui réservent bien des surprises. 

Pour votre voyage en Algarve : superbes plages et baignades 

De vastes plages de sable fin se nichent dans le creux des falaises, certaines ne sont accessibles que par la mer. Elles sont chaudes car ensoleillées et abritées des vents.
La température de l’eau est par contre assez fraiche, plus chaude cependant à l’Est qu’à l’Ouest (21 à 23 ° du côté de Lagos, 22 à 24 ° au delà de Vilamoura).

Pour votre voyage en Algarve : une large palette d’activités sportives

Sur les plages, les clubs proposent des activités nautiques traditionnelles non motorisées : planche à voile, surf, canoë, voile ...
Les sports à moteur sont pratiqués au départ des ports et marinas : bateau, ski nautique ...
La plongée s’exerce plus spécialement à Lagos et Sagres, là où les fonds sont plus clairs .
Mais l’activité sportive royale en Algarve est incontestablement le golf. La région possède un nombre considérable de terrains avec des tracés variés et des niveaux de difficultés différents, tous situés dans un environnement somptueux. L'Algarve est une destination golf de renommée internationale, appréciée par les golfeurs amateurs et bien connue des golfeurs expérimentés.

Pour votre voyage en Algarve : des activités culturelles diverses

Il est agréable de se promener le long du littoral pour découvrir les petits villages de pêcheurs pittoresques au charme d’antan. De même dans les terres, où l’on trouve des villages traditionnels composés de maisons à l’architecture mauresque, entièrement blanches et typiques avec leurs cheminées ajourées.
Quelques villes superbes méritent absolument le déplacement : Silves et son château Maure, Sagres et sa mythique Ecole de navigation, Tavira avec ses toitures aux pans retroussés ...
Citons encore Faro, la capitale de l’Algarve et les jolis sites qui l’entourent (palais d’Estoï, ruines romaines de Milreu, Loulé ...)
Sans oublier les ballades nature dans les parcs protégés :  parc naturel de la Ria Formosa (sanctuaire d’oiseaux), réserve de Castro Marim (faune et flore aquatique).

Pour votre voyage en Algarve : des animations nocturnes endiablées 

Pour ceux qui aiment faire la fête le soir venu, il existe deux stations balnéaires de choix, Albufeira et Lagos, des cités qui ne dorment jamais, aussi vivantes de jour comme de nuit.

Porthelio, grâce à sa parfaite connaissance du Portugal, pourra vous guider et vous aider à choisir afin que ce voyage Portugal Algarve soit à la hauteur de vos espérances.

Un voyage au Portugal en Algarve : comment le concevoir ? 

Plusieurs options se dessinent :

  • selon l’aéroport d’arrivée: Faro ou Lisbonne ?
    Les vols sur Faro sont moins fréquents et plus chers. Ils sont rarement directs et comprennent le cas échéant une escale à Lisbonne, ce qui rallonge leur durée.

    Un vol sur Lisbonne avec location de voiture peut sembler intéressant.
  • selon le type de vacances : séjour ou circuit ?
                                                farniente, sportif ou culturel ?

                                                  un mélange de tout ça ?
  • selon le type des vacanciers : couple, famille, amis ?

Votre voyage Portugal Algarve sous forme séjour 

Le tourisme étant  devenu la principale activité de la région Algarve, cela va de soi que les grands complexes hôteliers font partie du paysage. La zone côtière la plus bétonnée se situe entre Lagos et Faro. En dehors de ce territoire hyper fréquenté, il est possible de retrouver une architecture traditionnelle et un environnement plus calme et authentique.
Votre choix devra se faire entre grands hôtels et villas, hébergements luxueux  (voir très luxueux), appartements-hôtels plus abordables et en général très confortables, les petits hébergements préservés étant rares et très prisés.

A moins que votre cœur se porte sur une autre solution, pratique et conviviale, ... un village vacances.

Votre voyage Portugal Algarve sous forme circuit

Se déplacer sur la côte est une option digne d’intérêt.
Lorsque vous serez à l’Ouest au niveau de la pointe de Sagres, vous pourrez explorer la région montagneuse de Monchique et/ou découvrir la magnifique côte Vicentine avec notamment la charmante station balnéaire, Vila Nova de Milefontes.

A l’Est de Faro, vous pourrez pousser jusqu’à la frontière espagnole, et pourquoi pas remonter le calme fleuve Guadiana jusqu’à Mértola, jolie bourgade alentejane riche de son passé, romain, maure et chrétien. 

Votre voyage Portugal Algarve sous forme mixte

Il est tentant de combiner les deux formes : circuit et séjour.
Il peut s’agir d’un circuit découverte du Portugal dans son ensemble, avec une halte en Algarve pour se ressourcer quelques jours. Des excursions restent néanmoins possibles sur place.
Une autre option de circuit est de se cantonner à la région Algarve, mais de visiter l’intérieur des terres, splendides et loin de la foule.

Porthelio peut vous aider pour à réussir ce voyage Portugal Algarve sur mesure, selon vos envies, vos attentes et votre budget.

Porthelio, conseiller voyage spécialisé, organise pour vous ce voyage Portugal Algarve à la carte

Les propositions disponibles sur la toile sont nombreuses, mais rarement personnalisées tant la pression commerciale est forte.

Porthelio se met à votre écoute pour recevoir vos demandes spécifiques, et y répondre avec un grand  professionnalisme. Dans ce but, nous vous proposons un devis rapide et gratuit pour votre voyage au Portugal en Algarve.
N’hésitez pas à nous contacter.